Les lecteurs demandent: Comment Enregistrer Un Cheval Sur La Liste Des Chevaux De Sport?

Comment enregistrer un cheval Fei?

Enregistrement FEI cavaliers

  1. Choisissez le nom dans la liste de vos cavaliers.
  2. Ou cliquez sur Choisir un autre cavalier pour enregistrer un cavalier non présent dans la liste.
  3. Choisissez votre discipline.
  4. Cliquez sur Enregistrer en cas de 1ère inscription ou sur Renouveler.

Comment retrouver son cheval sur la FFE?

Les deux site FFE Club SIF pour les compétitions Club ou FFE Compet pour les compétitions Amateurs ou Pro offrent un sélecteur de recherche de concours très performant. Une multitude de critères Pour rechercher vos concours, il vous suffit de vous connecter sur le site www. ffecompet.

Comment mettre son cheval à son nom?

Tout équidé ( cheval, poney ou âne) doit avoir une carte d’immatriculation à jour: actualiser la carte de son équidé est une obligation légale. La déclaration de changement de propriétaire est à réaliser par l’acheteur auprès du SIRE dans les 30 jours qui suivent l’achat de l’équidé.

Comment enregistrer un cheval au sire?

Afin de procéder à l’ enregistrement de votre cheval, renvoyez au SIRE: l’original du passeport norme UE (¹) (²) la déclaration sur l’honneur de propriété Un chèque de 110 € à l’ordre de l’IFCE correspondant aux frais d’ enregistrement et édition de la carte d’immatriculation.

You might be interested:  FAQ: Comment Regarder Rmc Sport Gratuitement Streaming?

Où trouver le numéro FEI d’un cheval?

la page du livret de votre cheval sur laquelle est indiqué son nom.

Comment contacter la FFE?

FFE – Les procédures Fédérales Téléphone: 02 54 94 46 00 de 9 h à 13 h et de 14 h à 18 h les jours ouvrables. Ce numéro unique vous permet de joindre tous les services fédéraux de Lamotte et de Boulogne.

Comment retrouver la trace d’un cheval?

Vous souhaitez connaître le pedigree complet d’un cheval ou consulter un indice? Accédez gratuitement au service “Info chevaux ” sur le site internet www.haras-nationaux.fr. Les internautes peuvent en effet consulter librement les données contenues dans la base SIRE, sans être nécessairement propriétaire d’un équidé.

Comment trouver le propriétaire d’un cheval?

Si ton cheval a un affixe d’élevage tu peux peut être voir avec l’élevage ou en mettant un appel sur les forum, des personnes qui ont un cheval avec le même affixe te répondront peut être.

Comment se déclarer propriétaire à la FFE?

Comment faire? Se connecter sur ffecompet à l’aide de son identifiant et de son code. Vous pouvez saisir une description de votre activité de naisseur ou de propriétaire sur cette page.

Comment faire changement de propriétaire cheval?

Munissez-vous du certificat de vente remis par le vendeur et rendez-vous sur votre espace SIRE pour effectuer le changement de propriété en ligne en cliquant sur le bouton « Déclarer un achat avec une carte internet » en haut à droite. Il sera effectif immédiatement une fois la démarche terminée.

Comment déclarer un cheval?

Si vous êtes propriétaire d’un équidé ( cheval, poney, âne), vous devez déclarer votre animal auprès de l’Institut français du cheval et de l’équitation (IFCE) et le faire identifier. Si vous êtes détenteur d’un équidé, vous devez vous déclarer auprès de l’IFCE.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment S'abonner A Rmc Sport?

Comment refaire une carte de propriétaire cheval?

Si vous souhaitez obtenir un duplicata d’une carte d’immatriculation au format papier, renvoyez au SIRE une demande accompagnée: d’une attestation de vente (facture d’achat, contrat de vente, etc) d’une déclaration de perte et d’une déclaration d’honneur de propriété

Comment avoir un numéro sire?

L’enregistrement dans le fichier central SIRE de l’équidé et de son propriétaire est obligatoire. Il est automatique lors de la première identification du cheval pour les passeports émis par l’IFCE. Dans les autres cas, la démarche doit être faite par le propriétaire ou le détenteur de l’équidé.

Qu’est-ce que le sire cheval?

Le système d’information relatif aux équidés ( SIRE ) est le fichier central référençant les données relatives aux équidés présents sur le territoire français.

Comment importer un cheval en France?

Tout équidé stationné en France, doit être obligatoirement enregistré dans la base SIRE, ainsi que son propriétaire, dans les deux mois qui suivent son importation. Lors de l’ importation d’un équidé en France, assurez-vous qu’il possède des documents d’identification officiels d’un stud-book étranger reconnu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *