Comment Utiliser L’argile Pour Perdre Du Poids?

Quels sont les bienfaits de boire de l’argile verte?

Grâce à ses vertus cicatrisantes et régénérantes, l’ argile est une alliée puissante contre les ulcères, les inflammations mais aussi la porosité intestinale. Le syndrome de l’intestin perméable découle d’une paroi intestinale endommagée, qui n’est plus à même de filtrer correctement les molécules assimilées.

Comment faire un cataplasme d’argile sur le ventre?

En externe, déposez un cataplasme froid d’environ 1 à 2 cm sur le ventre, laissez poser 2 ou 3 heures. Ce cataplasme est disponible en pharmacie: soit sous forme de pâte en tube prête à être appliquée, soit sous forme concassée à mélanger dans un bol avec de l’eau (froide ou chaude) afin d’obtenir une pâte épaisse.

Quel est le bienfait de l’argile?

Ses principales vertus. – Anti-inflammatoire, elle atténue les douleurs musculaires et articulaires. – Elle absorbe les gaz et protège la muqueuse gastro-intestinale. – Antiseptique et purifiante, elle calme irritations et démangeaisons, et favorise la cicatrisation de la peau et des muqueuses.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Perdre Du Poids Du Au Stress?

Comment boire de l’argile?

Dans un verre d’eau, versez une cuillère à café d’ argile en poudre. Laissez reposer pendant la nuit, puis buvez le matin. Ne buvez que l’eau, sans remuer l’ argile! Puis, les jours suivants, mélangez l’ argile et l’eau et buvez peu à peu le mélange appelé lait d’ argile.

Quelle argile pour inflammation?

L’ argile verte à également des vertus anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et antiseptiques. Elle entrave les proliférations de microbes, purifie, régénère les cellules et renforce les défenses naturelles. C’est pourquoi elle est souvent utilisée en cas d’entorses.

Quels sont les bienfaits de l’argile verte en cataplasme?

L’ argile apaise les brûlures ou les coupures L’ argile verte est le compagnon idéal de la trousse de premiers secours, notamment en cas de brûlures. En cataplasme, non seulement elle calme très vite les douleurs, mais elle évite infection et surinfection tout en favorisant la reconstitution de la peau.

Comment enlever un cataplasme d’argile?

Retirer le cataplasme dès qu’il devient chaud (1 à 2 heures). Éliminer le reste d’ argile sur la peau avec un gant humide ou sous un jet d’eau claire. Jeter le cataplasme et renouveler l’opération deux ou trois fois par jour, jusqu’à disparition de l’œdème.

Comment faire un cataplasme d’argile chaud?

MODE D’EMPLOI

  1. mettre l’ argile en cailloux ou en poudre dans un saladier en verre ou en terre.
  2. recouvrir d’eau, laisser s’imprégner.
  3. remuer avec une cuillère en bois ou avec la main jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme — afin que le cataplasme ne coule pas partout!
You might be interested:  Comment Perdre Du Poids En Faisant Du Sport En Salle?

Quelle argile pour les douleurs?

L’ argile verte, pour les douleurs au dos Des douleurs qui peuvent être véritablement atténuées grâce à l’utilisation de l’ argile verte sous forme de cataplasme.

Comment agit l’argile sur la peau?

L’ argile absorbe les toxines, ce qui favorise la cicatrisation des lésions. Sur une plaie ou un abcès, elle capture les germes sans altérer les cellules saines alentour, emportant avec elle les impuretés. Le zinc et l’alumine accélèrent la cicatrisation, ainsi que la silice reminéralisante et régénératrice de la peau.

Comment utiliser l’argile verte pour la santé?

Utilisation en cataplasme: réaliser une pâte d’ argile homogène (eau + argile ) à répartir en cataplasme épais sur la zone à soulager. Laisser poser 1 heure avant de rincer. Vous pouvez déposer une compresse sur la zone touchée avant d’appliquer le cataplasme. A répéter plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours.

Comment se soigner avec de l’argile verte?

Mettez un cataplasme d’ argile verte froide, enveloppez d’une gaze et d’un sac ou film plastique. Laissez en place deux heures ou toute la nuit. Renouvelez jusqu’à la fin de la douleur et de l’œdème.

Est-il dangereux de boire de l’argile?

L’ingestion d’ argile peut aussi provoquer une obstruction intestinale et une entérite nécrosante, conduisant à une perforation intestinale. Lorsqu’ elle est prise en grandes quantités, la bentonite a le potentiel de causer une obstruction gastro-intestinale et un déséquilibre électrolytique.

Est-ce que l’argile est comestible?

Contacté par LCI, le gastro-entérologue Olivier Spatzierer affirme de son côté que, “consommé à une dose correcte, l’ argile peut soulager les brûlures et des campes d’estomac, les troubles du transit ou la diarrhée”.

You might be interested:  Exercice Pour Perdre Du Poids?

Quelle est la meilleure argile verte à boire?

L’ Argile Verte Montmorillonite est généralement plus riche en silice (58 à 62 %) mais également riche en magnésium (10 %). Elle a un meilleur pouvoir adsorbant qu’absorbant. L’ Argile Verte, la meilleure argile en cas de

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *