L'ALOE VERA

L'Aloe Vera, aussi appelé aloès, est une plante originaire d'Afrique du Nord. Elle a ensuite été introduite dans d'autres régions chaudes et cultivée pour ses vertus médicinales. Elle est utilisée sous forme de gel à appliquer sur la peau (pour traiter les problèmes cutanés comme le psoriasis ou l'herpès, les plaies ou les brûlures par exemple).

Originaloe vous présente un monde...

L'assurance de la qualité !

Quand vient le moment de l’inspection et de la transformation de notre aloe vera cultivé naturellement, rien ne vaut des mains minutieuses pour réaliser le contrôle de qualité. Tels des chefs cuisiniers vigilants, nous nous assurons que seuls les meilleurs ingrédients arrivent sur la table. Nos installations de pointe nous permettent d’emballer le gel d’aloe vera dans les quelques heures suivant la récolte et de l’expédier à nos laboratoires où nous élaborons nos produits sans que le gel ait le temps de perdre ses propriétés si puissantes.

L'Aloe Vera peut aussi être pris sous forme orale. Aloe Barbadensis Miller est un nom difficile à prononcer mais bon à connaitre! Il existe environ 400 espèces d’Aloe Vera, cette plante qui pousse dans les régions arides du monde. Chaque espèce possède des vertus spécifiques mais une seule espèce a été reconnue depuis des millénaires pour ses propriétés étonnamment apaisantes.

L’Aloe Barbadensis Miller est l’une des plantes les plus anciennement répertoriées. Des tablettes d’argile sumériennes en font déjà mention vers 2 200 avant Jésus-Christ. L’aloe vera est vanté depuis l’histoire ancienne pour ses qualités apaisantes, rafraîchissantes et hydratantes.

Il est réputé soulager les brûlures mineures, apaiser, hydrater les peaux stressées, et même favoriser le processus de régénération naturelle de la peau. Grâce à la science, à l’innovation et à notre consciencieuse équipe de recherche et développement, Forever se consacre à mettre le meilleur aloe vera directement à votre portée.

 

Comment prendre l'Aloe Vera ?

L’Aloe Vera peut être consommée directement à partir de la plante. La manière la plus facile d'en consommer reste cependant le jus d’aloe vera.

Vous pouvez aussi mélanger le gel (pulpe) dans vos jus de fruits et smoothies ou seulement en boire. Il est bon d’en boire tous les jours. Si vous voulez l’utiliser pour traiter une pathologie spécifique, parlez-en à un spécialiste de la santé et faites des recherches sur la question pour trouver des instructions sur le dosage spécifique.

Où trouver de l'aloe vera de qualité ?

Idéalement : dans son propre jardin ! Mais la qualité de nos sols pour sa propre nutrition est inadapté à l'exploitation d'un Aloe Vera qui offre toute sa puissance médicinale. Vous pouvez facilement trouver du gel d'Aloe vera auprès d'un distributeur Forever agréé: vous avez la garantie de choisir des produits labélisés "IASC".

L'Aloe Vera Forever

L’Aloe Vera de Forever pousse dans nos plantations à la République dominicaine et au Texas. Il est cultivé avec soin, ce qui assure des plants de la plus haute qualité. Les propriétés bénéfiques du gel qui se trouve à l’intérieur de ses feuilles sont reconnues à tel point que l’aloe vera est souvent présenté comme l’un des plus grands cadeaux de la nature. Cultiver l’aloe vera avec attention, dans les meilleurs climats et conditions possibles, nous permet de nous assurer que vous profitez des meilleurs produits disponibles sur le marché. De la plante au produit jusqu'à vous !

 

Forever : propriétaire de ses champs...

«Le meilleur, rien de moins», tel est le modus operandi chez Forever. Nous croyons que le meilleur moyen de se conformer à cette exigence est de viser les plus hauts standards de l’industrie dès le point de départ : dès la plantation d’aloe vera. Le gel d’aloe vera est un ingrédient primordial dans la plupart de nos formidables produits et nous prenons toutes les mesures nécessaires pour que le gel récolté soit le meilleur. De façon à assurer le contrôle intégral de la qualité de l’aloe vera, Forever possède et contrôle 100% de ses champs d’aloès dans le sud du Texas (dans la vallée du Rio Grande) et à la République dominicaine (6500 acres, la plus grande plantation du monde). Cela signifie que Forever contrôle la saison de plantation, la sélection des plants, les méthodes de fertilisation et de contrôle des adventices, les saisons de récolte, les modes de transformation, d’entreposage et de livraison. Plus important encore, cela signifie que lorsque le gel d’aloe vera transformé arrive dans nos fabriques, il n’y a aucun doute sur la qualité du produit d’origine. Chez Forever, nous sommes toujours sûrs que nous utilisons le meilleur aloe vera de la planète pour nos produits épatants. Pourquoi? Par ce que nous le faisons pousser nous-mêmes!

Récoltés à la main !

Depuis la plantation jusqu’à la récolte en passant par l’entretien, nos plants d’aloe vera sont traités avec la même attention et les mêmes exigences que celles que nous appliquons à chacun de nos produits finis. L’aloe vera est soigneusement récolté à la main; les feuilles sont transformées dans les heures qui suivent de façon à ce que vous bénéficiiez du gel d’aloe vera le plus pur, le plus frais et aux propriétés les moins altérées possible.

En savoir +

  • Forever Living Products

    • Par
    • Le 29/06/2018

    Forever Living Products est le fruit de la formidable réussite d'un homme : Rex Maughan et de sa volonté de créer une entreprise alliant bien-être, produits de grande qualité et liberté d'entreprendre.                                       

    Forever living products logo

    LOGO OFFICIEL FOREVER LIVING

    Lire la suite

  • Le label qualité IASC

    La Pulpe Aloe Vera Forever est labélisée "IASC". Choisir parmi les produits Forever Living Products, c'est opter pour des produits de grande qualité avec le label du Conseil Scientifique International de l’Aloès : "IASC".

    Lable IASC

    LE LABEL IASC

    Lire la suite

Contre-indications

Consommée en trop grande quantité, la plante d’Aloe vera peut provoquer des symptômes de toxicité à cause de l’aloïne qu’elle contient.

Le gel d’Aloe ne doit pas être utilisée :

  • Pour traiter les brûlures ou plaies sévères (auxquels cas vous devez demander une assistance médicale urgente),

  • Chez les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes souffrant de maladies du foie et des reins.

Le latex d’Aloe ne doit pas être utilisée :

  • Chez les personnes souffrant de troubles intestinaux,

  • En trop grandes doses à cause des risques de déshydratation, de déséquilibre électrolyte, d’urine rouge, de diarrhée sévère, de dysfonctionnement des reins,

  • Plus de 10 jours consécutivement dans le corps à cause de la dépendance laxative et de la carence en potassium qu’il peut provoquer (qui se traduisent ensuite par une fréquence cardiaque irrégulière et une fragilité physique).

  • Les bienfaits de l'Aloe Vera

    Selon The Journal of Environmental Science and Health, l’Aloe Vera possède également des propriétés anti-bactériennes, anti-virales et anti-fongiques qui aident le système immunitaire.

    Boissons carre

    ALOE VERA FOREVER

    Lire la suite

  • La plante de l'immortalité

    Connue par les Egyptiens comme la plante de l’immortalité, les Amérindiens l'appelaient la baguette magique des cieux. Cette plante aux vertus séculaires offre un large éventail de propriétés curatives étonnantes.

    Aloe

    ALOE VERA BARBADENSIS

    Lire la suite

Date de dernière mise à jour : 09/06/2020