Le label qualité IASC

 La Pulpe Aloe Vera Forever est labélisée "IASC". Choisir parmi les produits Forever Living Products, c'est opter pour des produits de grande qualité avec le label du Conseil Scientifique International de l’Aloès : "IASC".

Lable IASC

LE LABEL IASC

Ce label certifie que les produits contiennent "100% de gel d’Aloe Vera stabilisé" de la plus haute qualité. Le label IASC répond à de nombreux critères de qualité :

  1. Le gel d’Aloe Vera est le 1er composant de la liste des ingrédient (sinon vous avez de l’eau ou du « jus » d’Aloe Vera, ce qui revient à mélanger le gel avec de l’eau…).
  2. Le gel d’Aloe Vera ne doit pas avoir subit d’oxydation avant sa conservation (sinon les nutriments essentiels de la plante sont détruits).
  3. Le gel d’Aloe Vera ne doit pas subir de transformation.
  4. Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé avec un procédé naturel (des composants naturels et non chimiques).
  5. Le gel d’Aloe Vera doit être stabilisé à froid (la chaleur détruit les nutriments essentiels du gel).
  6. Le gel d’Aloe Vera doit être extrait à maturité des feuilles (pour contenir tous les nutriments à son efficacité).
  7. Le gel d’Aloe Vera ne doit pas contenir d’aloïne (substance irritante et allergène située entre la feuille et le gel).
  8. Le produit doit contenir un fort pourcentage de gel d’Aloe Vera.
  9. L’emballage doit être traité avec filtres anti-UV (sinon le gel s’oxyde à la lumière).
  10. Les produits doivent être enfin testés pour la qualité du gel et leur efficacité.

D’autres techniques, comme le pressage de la feuille entière, suivie de l’extraction des éléments indésirables par filtration, déshydratation, lyophilisation…aboutissent toutes à l’obtention d’un gel privé de l'intégralité de ses composants, avec pour conséquence des produits de moins bonne qualité, pire, de moins grande efficacité !

Il faut savoir que tous les produits à base d’Aloe Vera ne se valent pas. Une majorité des produits sur le marché (même en magasins bio) ne sont malheureusement de maivaise qualité. Pour être certain d’avoir un produit Aloe Vera de qualité, il faut vérifier s’il est certifié IASC.

Forever Living Products Label Label IASC Presentation