Aloe Vera, mon Amour !

Je suis devenu un fan absolu de l’Aloe Vera sous toutes ses formes (alimentaires et cosmétiques). En gel, c’est le produit magique par excellence! Je le choisis uniquement s'il est labélisé "IASC" (important tant pour la quantité que la qualité des actifs), le plus pur possible!Boissons

Aloe Vera, qui es-tu?

Je suis une plante grasse, essentiellement cultivée au Mexique. Mes feuilles sont découpées pour en extraire la pulpe transparente. Je suis commercialisée sous forme de jus, pulpe ou gel (alimentaire) et sous forme de gel (cosmétique).

Je suis très riche en vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, E…), oligo-éléments (calcium, phosphore, potassium, fer, sodium, chlore, manganèse, magnésium, cuivre, chrome, zinc…), enzymes et acides aminés (phénylalanine, leucine, lysine…), ce qui en fait un atout extraordinaire.Aloe 1

Pour quelle utilisation ?

En priorité, j'ai été séduit les formidables propriétés hydratantes de l’Aloe Vera, parce qu’une bonne hydratation est la clé d’une belle peau et le meilleur des anti-âge.

Pour les peaux mixtes comme la mienne sa pénétration instantanée est d’un grand confort. Il est encore plus performant que les textures fluides, du coup moins de problèmes de brillance et pas besoin d’attendre pour se maquiller.

InfiniteIl peut y avoir une sensation de tiraillement mais elle disparait en quelques minutes au profit d’une peau bien repulpée.

Ensuite, les effets tenseurs et régénérants de l'Aloe Vera stimulent la production de la peau en collagène, en acide hyaluronique, et il contient 18 des 22 acides aminés présents dans le corps. Il permet de garder la force et la vitalité d'une peau jeune.

Pour les peaux sèches ou matures l’aloe vera est très nutritif. Il contient plus de 20 minéraux indispensables au métabolisme de la peau et 12 vitamines. Je trouve que c’est une bonne alternative au beurre de karité ou aux huiles qui laissent un film gras sur la peau.

Je l’utilise aussi pour soulager les piqûres d'insecte car il contient une enzyme anti-douleur et cicatrisante qui apaise les inflammations et les irritations de la peau.

Il fait donc un très bon après soleil et il est utilisé partout dans le monde contre les coups de soleil et les brûlures. La Biafine utilisée en France contient, entre autre, des parabènes, donc il est avantageux de la remplacer par le gel d’aloe vera (pour le portefeuille aussi !). J’ai une peau de rousse, avec une immense collection de taches de rousseur, extrêmement fragile au soleil alors je suis une bonne référence pour juger de son efficacité…

Et enfin l’aloe vera est historiquement utilisé pour ses qualités de cicatrisation. Il diminue l’inflammation, accélère la réparation de la peau et favorise la microcirculation.

Donc l’aloe vera a pris une grande place dans ma routine beauté, je l’utilise régulièrement pour hydrater mon visage, mon corps et mes mains. Et c’est le produit star de mes étés, pour soulager les piqures de moustiques et les coups de soleil.

Pulpe Aloe Boissons Bien-être Beauté